L’investissement Girardin outremer est fortement recommandé par les conseillers en patrimoine pour défiscaliser. Cependant, ce placement requiert une attention particulière, notamment en ce qui concerne les risques. La complexité du dispositif et les enjeux financiers impliqués rendent indispensables certaines garanties dans le but de sécuriser votre investissement et, par conséquent, tirer profit de votre réduction d’impôt.
C’est votre monteur Girardin qui propose ces garanties : important, donc de le sélectionner en fonction de ce paramètre, en plus d’analyser en profondeur les caractéristiques du produit lui-même. En savoir plus sur www. cf-profina. com.
La garantie de bonne fin fiscale et financière
C’est la garantie à souscrire en premier lieu. En adhérant à un Girardin industriel, vous devenez associé au sein d’une société en nom collectif (SNC). Ce qui veut dire que vous êtes “solidairement et indéfiniment responsable des dettes de la société”, au même titre que les autres associés. Ce qui vous expose à d’importants risques financiers.
Par conséquent, grâce à cette garantie dite G3F, vous bénéficiez de votre réduction d’impôt, indépendamment de la tenue de route du montage pendant la durée de 5 ans (qui est celle d’un engagement Girardin industriel outremer).
Les autres garanties : juridique, d’agrément administratif, d'exploitation
Vous avez aussi la liberté de souscrire à d’autres garanties : juridique, d’agrément administratif et d’exploitation. À cela s’ajoutent de multiples autres options pour sécuriser votre investissement : important donc de réaliser un comparatif et de se renseigner à l’avance sur ce que couvrent ces différentes garanties afin de récolter les fruits de votre investissement en toute sérénité.
À cela s’ajoute la vérification de la solidité financière du monteur Girardin, ainsi que de ses expériences et de sa réputation. Analysez également la qualité du projet lui-même : celui-ci doit être viable et reposer sur une entreprise stable qui saura garder le cap pendant toute la durée réglementaire susmentionnée, soit 5 ans.